Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben et Co à Nouméa
24 janvier 2011

La rivière bleue

Oh oh !!! deux postes dans la même journée, on ne nous arrête plus aujourd'hui.

C'est reparti pour de nouvelles aventures à vélo cette fois :

Nous voilà parti pour le parc de la rivière bleue, réserve naturelle situé à une heure de Nouméa. Apparemment il y a plein de Cagou en liberté la-bas et comme c'est presque devenu mon animal favori, on ne repartira pas sans en avoir vu. Pour ceux qui avaient loupé le post sur le parc forestier (pas bien), le Cagou est un oiseau endémique de la nouvelle Calédonie qui ne sait pas voler (c'est comme une poule en gris et sans crête).

Cette réserve étant située dans le sud de l'ile, on y retrouve la terre rouge déjà vue à Prony (la pointe de la grande terre)

CIMG4427  CIMG4434   CIMG4430

Ce parc est interdit aux voitures donc deux possibilités pour le découvrir, soit en navette (avec pleins de touristes) soit à pied soit en vélo. Vous nous connaissez, grand sportif que nous sommes nous avons choisi le vélo!!

   

CIMG4435  CIMG4437  CIMG4440

La balade est assez agréable, même si les 20 premières minutes se font en plein cagnard!!

Au début, nous longeons une forêt engloutie, dans laquelle est organisée des soirées en kayak, les nuits de pleine lune.....c'est au programme

CIMG4442  CIMG4444  CIMG4447

Une fois arrivée dans la foret humide, la température redevient agréable.
On commence à longer de beaux trous d'eau.....

CIMG4449   CIMG4448

Mais avant de se baigner, on décide d'aller voir le grand Kaori, espèce endémique, celui ci mesure 40 mètres de haut pour un diamètre de base de 2,7 mètres, son age est estimé à 1000 ans.  Pour la petite histoire, ce Kaori a échappé à la déforestation car il était beaucoup trop gros pour être abattu.

montage   CIMG4455

Ensuite plouf! On en a profité pour casser la croute, au bord de l'eau et même les pieds dans l'eau!!

CIMG4460  CIMG4462

Ensuite, le ventre plein, il a fallu faire une balade digestive, on a donc posé nos vélos dans un coin et on s'est promené à la recherche du fameux cagou ! Et là après une heure de marche, la seule chose qu'on ai vu c'est des plantes carnivores!!

CIMG4464  CIMG4465

Sur le chemin du retour, Ben, très déçu de ne pas avoir vu de Cagou, décide de se cacher dans la foret pour apercevoir son animal fétiche!!
Et la...... :-)

CIMG4467   CIMG4472  CIMG4474

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Amicalement,
M
Je vous souhaite un bonne journée. J'attend avec impatience la suite. Amicalement,
S
Eh ben on a vu dans le post précédent que vous vous lancez dans le même genre de vacances que nous, pleines d'espoirs et de désillusions lol<br /> En tout cas trop cool le cagou! On connait ça aussi la traque de l'animal rare, c'est bien marrant!! et on va voir des kauris cet aprem nous aussi!! tout pareil!!!!! oh!!!!!
P
Vous avez donc fini par le voir Elie (Cagou) !<br /> <br /> __(.)< __(.)< __(.)<<br /> ...............\___)....\___)....\___)....
J
coucou,<br /> <br /> merci pour cette pause exotique :) au fait, ça se mange le cagou ?!?<br /> <br /> bises vous deux !<br /> Ju
Ben et Co à Nouméa
Publicité
Publicité