Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben et Co à Nouméa
8 décembre 2010

week end sportif

Après une semaine un peu morose avec le blues surtout pour moi, on décide de se changer les idées ce week end et de partir faire du camping.
Le week end sportif commence deja par un footing de décrassage vendredi en fin d'aprem, avec une boucle à coté de chez nous. Comme on est joueur on a voulu corsé un peu les choses pour la reprise et on est allé courir à Ouen Toro, colline en face de chez nous...... et bien on a pas été déçus, monte descend monte descend, on a fini sur les genoux mais assez fier de nous!!

Le lendemin, nous voila parti direction Farino et sa cascade (1H30 de nouméa), la balade est courte mais suffisante pour nous mettre en route avec nos jambres lourdes de la veille (enfin surtout Ben!!) On pique nique à coté de la cascade, seul au monde avec pleins d'oiseaux qui viennent nous tourner autour.
on ne se baigne pas, le temps est gris et l'eau est froide!!

CIMG4214 CIMG4208  CIMG4212

Sur notre chemin, on aperçois des vaches, de jolies fleurs (clin d'oeil à la mère de Ben)
CIMG4203   CIMG4217  CIMG4201  CIMG4224
des ananas...

CIMG4220 

Ensuite on attaque les choses sérieuses et on décide à 15h de faire une balade dans le parc des grandes fougères (eh oui Sab une forêt remplie de palmiers-fougères ;-) de 2H30, le parc ferme à 17H30... va pas falloir trainer!!
On pensait pouvoir la faire en vélo mais en fait il fallait venir avec son propre vélo.... donc on part à pied.
Dans ce parc comme son nom l'indique il y a des très grandes fougères.....
La balade est assez aérienne au début avec une vue bien dégagée, on peut même voir le lagon au fonds,
CIMG4226 mon appareil est nul....normalement y a le lagon au fonds!!

puis ensuite on s'enfonce dans une foret plus dense, assez sombre et du coup bien à l'abri du soleil, au frais ce qui est très agréable.

CIMG4231  CIMG4234   CIMG4235  CIMG4240    CIMG4245

A la fin de notre balade, direction le camping de Ouano tenu par un basque.....
On installe notre tente sous notre faré, vu mer....
CIMG4246  CIMG4248  CIMG4251  CIMG4256 

Mise à part les moustiques, ce camping était super.... très calme, eau chaude, on a pu se faire un petit barbecue avec cotes de porc et brochettes de cerf. On était bien parti pour les braises, on a mis nos patates dans de l'alu dans les braises puis au moment de faire cuire la viande, plus de braises... en pleine nuit à la lampe torche on cherche désespérément du bois, on trouve pas grand chose et une heure plus tard notre viande est enfin cuite!! il nous aurait fallu un Ludo ou ma vivi ;-)

Le dimanche levé 7H car on va faire une rando à cheval qui débute à 9H, on est à 30 min en voiture.
La encore le paysage est superbe, les chevaux sont dociles, ils finissent la rando trempés de sueurs....les pauvres... :-(
le guide donne pas mal d'explications, mais on est un peu loin de lui (il y a 4 autres personnes avec nous!!) donc on n'entend pas grand chose!

CIMG4258  CIMG4266  CIMG4275

Après nos 4 heures de rando à cheval et très mal aux fesses pour moi!! on retourne au camping pour manger, on pique une tete dans la piscine et on part faire de la planche.
Je me débrouille bien maintenant, j'ai enlevé la dérive de la planche et pris une voile plus grande, je rattrape bouillotte a grand pas.... ;-)

Voila, ce week end m'a mis la pêche pour la semaine,

le week end prochain, concert de reggae sur la plage... :-)



Publicité
Publicité
Commentaires
D
si tarif mutuelle macif la vous adhérez comparer mutuelle uneo mais aussi comparateur mutuelle alors que mutuelle bleue paris 8 la ceci est moins cher de envisager comparateur mutuelles dentaires
E
Toujours pas d'info sur l'auteur de la magnifique banderole de votre site ?<br /> \a+{}<br /> <br /> zruzbbz
P
Ben le casque d'équitation te va très bien au teint...<br /> biz
J
super les photos :) tjs en mode 'où est Charlie ?'. Je ne vous félicite pas pour les braises... c'est vrai qu' la colloc, qd il n'y avait plus de braises, on avait tjs un peu d'absynthe...<br /> et d'où tu as le blues ?!? envoies moi des mails qd ça va pas. Je te raconterai mes journées et tu iras mieux :P<br /> bises
Ben et Co à Nouméa
Publicité
Publicité