Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben et Co à Nouméa
17 octobre 2010

première semaine de boulot

ca y est, les vacances c'est fini :(
première semaine au taff, tout s'est bien déroulé, les gens sont très sympas, accueillants.
On m'a même déjà proposé de m'emmener et de me ramener car sinon c'est à pied et plus de 30min par trajet! Comme l'été arrive ici, on m'a déconseillé de marcher en plein cagnard avant d'aller bosser (sinon arrivée toute transpirante!!)
La moyenne d'age est assez jeune aux alentours de 35 ans,  le midi une heure de pose, donc je mange la bas, ca me permet de faire un peu mieux connaissance,
J'ai un bureau pour moi toute seule..... ça s'est chouette!!

Ben a commencé à rédiger sa thèse et il est même pas aller faire de kite!!
Par contre il a loupé une visite d'appart...... il trouvé plus le papier sur lequel l'adresse était indiquée du coup  il a fait des aller/retour dans la rue mais bon il a vu personne. Je suis rentrée le soir, j'ai trouvé le papier en 5min (no comment!!), il était c'est vrai dans l'une de mes valises!!
On fait toujours des visites d'appart mais rien de concluant, on tombe sur des trucs pas top!

Jeudi soir on était au jeudi du centre ville.
Tous les jeudis, sur la place des cocotiers, la ville organise une animation sur une thème chaque fois nouveau. Là c'était sur Tahiti, il a donc eu des danses tahitiennes, pas mal de stands avec des perles de là bas.
Nous on s'est acheté une salade tahitienne (à base de poisson cru mariné dans du citron), un saucisson de cerf et un gateau chocolat noix de coco (apparemment les tahitiens sont spécial sites des gâteaux, c'est vrai qu'il y en avait pas mal, tous pleins de crèmes....) On s'est donc bien régalé ce soir la!!
Ca y est on commencé à manger à notre faim, la bouffe est chère mais on s'y fait! Toujours pas de yaourts ni de fromage mais bon j'attends ma première paie.....

Hier soir (samedi) on s'est fait notre première soirée en ville..... une heure de marche aller/ un heure retour, il est temps que l'on est une voiture!!! Le bar était très chouette, il y a eu du Marcel et son orchestre, La Ruda et Massilia..... plutôt cool!!
En plus on y était pendant l'happy hour une bière achetée la même offerte donc on s'est bu 1l25 de bière chacun!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au passage, très bien votre blog :) J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !
M
Apres les aventures de Jon et Sab, je me fais celles de Ben et Co ...<br /> Eh ben yen a qui se font pas chier en ce moment ! ;-)<br /> Profiter bien !<br /> Bises de la grisaille munichoise ...
Ben et Co à Nouméa
Publicité
Publicité