Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben et Co à Nouméa
11 octobre 2010

week end à Poé pour les 26 ans de Co

Ça y est on part en week end,

réveil 7H du mat pour récupérer la voiture à 8H sachant qu'on a environ 30 min de marche,

Arrivé à budget, surprise, on aperçois une pancarte publicitaire garée au bord de la route, eh oui, c'est notre voiture pour le week end!!

CIMG3683

Une fois le bolide pris en main il à fallut le charger : deux ailes de kite, une planche, une tente, une glacière, deux duvets, le matos de snorkeling et un gros sac d'affaires de plage et quelques changes... autant dire que dans la C1 c'était pas gagné.

C'est partit, direction le Nord, et là on hallucine, on est un coup au far west, un coup en auvergne, un coup dans la savane africaine... ici les vaches broutent au pied des palmiers :-) .

CIMG3684  CIMG3703  CIMG3754

Premier arrêt la roche percée : une grande falaise percée par un petit tunnel qui rejoint la baie des tortues (à faire à marée basse car sinon le tunnel est innondé) et devancé d'un gros bonhomme de pierre. On s'est posé cinq minutes histoire de pique-niquer et d'admirer le paysage. 

CIMG3661  CIMG3662  CIMG3663  

CIMG3665  CIMG3666  CIMG3672

On est ensuite repartit pour notre destination initiale : Poé, une énorme plage de sable blanc, d'où l'on peut apercevoir l'énorme "reef break" (vagues cassant sur la barrière de corail et qui plus est un des meilleurs spot de surf de Nouvelle Calédonie) le tout formant un magnifique lagon.

CIMG3687  CIMG3695  CIMG3696

Bon j'avoue j'ai pas résisté très longtemps avant de sortir mon kite (environ 30 secondes) y avait 15 - 20 noeuds bien constant le top pour la 11m². Bon le truc c'est qu'à marrée basse y a des énormes patates de corail qui sont au ras de l'eau et vu les traces sous ma planche, vaut mieux pas tomber au milieu. Sinon, une petite session énorme dans 20cm d'eau, j'ai même vu passer une raie sous ma planche pendant que je naviguais, trop bien.

CIMG3690  CIMG3691  

Ensuite direction le camping, au début on était partit pour faire du camping sauvage, mais juste à coté d'un panneau camping interdit, ça le faisait pas trop. Bon on va pas trop se plaindre, y a pire comme emplacement :

CIMG3693  CIMG3694

Bon une fois notre lit douillet installé, on a réussi à trouver un petit resto (pas évident au milieu de nulle part) à 10 min de voiture au bout d'une petite piste en terre et là on s'est fait plaiz. Déjà on a pris du vin, un bordeaux s'il vous plait, ensuite Co à pris du riz et du poisson et moi je me suis fait pété l'entrecôte au roquefort (yes), pour finir chocolat liégois pour Co et profiteroles au chocolat pour moi, un petit régal ;-) .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
héhéhé, tu l'a eu ton entrecôte et tes profiteroles :P<br /> on a pensé à toi à midi : tartiflette...<br /> profitez en bien.
Ben et Co à Nouméa
Publicité
Publicité